PDA

View Full Version : Call me slow, but...



ndicki
September 8th, 2010, 10:31
I've just realised. The UK must be awash with 70th Anniversary rubbish at the moment - the usual "Coronation Mug" sort of thing. Unfortunately we who live in the Colonies do not see all these delightful artefacts (there were NO celebrations AT ALL of the Fall of France. Can't think why.) and are missing the joy and pride they are supposed to inspire in us, not to mention that they should instil in us a healthy distrust of our dear friends in the EU...

In vino and so on. It is after dinner.

What I was thinking is that I wouldn't mind getting the mucky puds on a decent souvenir of some sort, so if by any chance any of you chaps at Home see anything that strikes you as tasteful, well executed, just the sort of thing to bung on the dinner table when the Hunnish family-in-law are visiting, and so forth, perhaps you'd like to post a link below so I can ask my (German) wife to buy it me for Christmas.

And in between times, it'll open the eyes of those disadvantaged with living in the Americas...

hairyspin
September 8th, 2010, 10:38
France still a colony, is it? Rest assured Nigel, should we find some particularly unspeakable tat we'll send you the link! :icon_lol:

ndicki
September 8th, 2010, 10:42
Jolly dee of you, old man! And of course France is still a colony. We simply ignore the natives most of the time, unless they come bearing gifts of wine and local produce!

HouseHobbit
September 8th, 2010, 10:58
I am on the Floor!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

I have been following the 70th activities, and I am
grateful for The British stand during the dark days of the BOB..

Thank God.. America showed up to finish the fight for you all..
( Yea, poking you again with my pointed Hobbit stick..:jump:)

One question why in heavens name does England keep France as a colony??
Seems to me after this long even the Brits would be tired of it..:jump:

Heck we got tired of the Brits over 200 years ago, and tossed you all out..:jump:
Off to hide before Both the French and English Both see this..:jump:

On goes the ring..:pop4:

hairyspin
September 8th, 2010, 11:15
One question why in heavens name does England keep France as a colony??

I have no idea, but there are a lot of them over there these days. Very funny to see the English (and other) sections in the supermarché this summer - Pardon, j'ai besoin de Marmite (really, some tourists have no manners...)

Yes, there was peanut butter and grape jelly in the American bit, under a ton of tacos and tortillas. Ack!

ndicki
September 8th, 2010, 11:29
Je dis, vieil homme, je prefere plutot le Bovril. Beaucoup meilleur sur un morceau de toast et toute cette sorte de choses. Il y a une absence lamentable de Bovril dans le supermarche dans le village. Le petit homme qui le court ne sait pas ce que c'est. Je veux dire, comment peut-on courir un magasin quand on ne connait pas le Bovril? Prepostereux. Grenouilles sanglantes.

hairyspin
September 8th, 2010, 12:17
MDR!!!

BeauBrummie
September 8th, 2010, 13:16
Just watched a spiffing show on the Yesterday channel called the 'Heroes of Biggin Hill'. It was essentially a collection of recollections from Base personnel and villagers during the BoB.

The Beeb, is due to launch it's BoB season soon too. As for souvenirs, there's not a vast amount, some adverts from Franklin mint et.al. and in some museum shops. WH Smiths has a few calenders and magazine specials etc.

Just a few after a quick search: The Royal Mint (http://celebratebritain.com/battle-of-britain.aspx?gclid=CPLTuuXg-KMCFU1h4wodgDRY8Q), watches (http://www.christopherward.co.uk/af/raf-specials.html?gclid=CKHAn4vh-KMCFY1k4wodYEfwIA), and of course Royal mail stamps! (http://www.royalmail.com/portal/rm/shop?catId=9300091&pageType=Others&pageId=shp_prddetails&parentCategoryId=cat35780022&categoryId=cat35780030&product=prod95320042&productType=0&RMGRMPPC_=_battle_of_britain_memorabilia?)

Wyld45
September 8th, 2010, 20:47
uh,...yeah,what was that one "guys" name,"Seagal","Depaul" or something??? :jump:

Pat Pattle
September 8th, 2010, 21:57
Just watched a spiffing show on the Yesterday channel called the 'Heroes of Biggin Hill'. It was essentially a collection of recollections from Base personnel and villagers during the BoB.


Saw that too, some great footage I'd never seen before. Have just finished reading Jimmy Corbin, (the very old chaps) book 'Last of the 10 Fighter Boys'

Not tat but the RAF association are collecting at the moment and for each donation you get a small aircraft lapel badge, Spit, Hurricane etc. which are rather nice.

Corgi are releasing a new metal Defiant model as well as other aircraft repaints.

I'll bear you in mind if I see a mug Nigel. :)

alain95
September 9th, 2010, 01:14
Je dis, vieil homme, je prefere plutot le Bovril. Beaucoup meilleur sur un morceau de toast et toute cette sorte de choses. Il y a une absence lamentable de Bovril dans le supermarche dans le village. Le petit homme qui le court ne sait pas ce que c'est. Je veux dire, comment peut-on courir un magasin quand on ne connait pas le Bovril? Prepostereux. Grenouilles sanglantes.

You should ask for VIANDOX...


:greenbo:

ndicki
September 9th, 2010, 05:13
Le Viandox est absolument horrible, vieil haricot. C'est beaucoup trop liquide et cela coule sur votre cravate quand vous levez votre morceau de toast pour prendre une morsure. Je veux du Bovril, arret plein.

ndicki
September 9th, 2010, 05:15
I'll bear you in mind if I see a mug Nigel. :):ernae: (Difficult not to bear me in mind... when you see a mug!)

ndicki
September 9th, 2010, 05:21
Just a few after a quick search: The Royal Mint (http://celebratebritain.com/battle-of-britain.aspx?gclid=CPLTuuXg-KMCFU1h4wodgDRY8Q), watches (http://www.christopherward.co.uk/af/raf-specials.html?gclid=CKHAn4vh-KMCFY1k4wodYEfwIA), and of course Royal mail stamps! (http://www.royalmail.com/portal/rm/shop?catId=9300091&pageType=Others&pageId=shp_prddetails&parentCategoryId=cat35780022&categoryId=cat35780030&product=prod95320042&productType=0&RMGRMPPC_=_battle_of_britain_memorabilia?)

Those watches are nice!

Last time round, I got the Sewill's BoB special, with a crystal back engraved with a Spit and Hurricane. What's nice is that from the front, it looks like a normal, black-faced G-10 military-style watch, until you look hard. Actually, very similar to these, but black faced. When I took it for cleaning, the jeweller dismissed it as junk at first sight and said it would be cheaper to change the mechanism... When he turned it over to see the visible Swiss goodness-knows-how-many-jewels automatic mechanism, his jaw nearly hit the counter. I bet he felt a bit of a tit...


Looking further on the watches site - Jeff, you deserve a pint! I've been looking for a decent replacement watch-strap that isn't made out of boiled cardboard for ages - and there they are!

alain95
September 9th, 2010, 06:45
Le Viandox est absolument horrible, vieil haricot. C'est beaucoup trop liquide et cela coule sur votre cravate quand vous levez votre morceau de toast pour prendre une morsure. Je veux du Bovril, arret plein.

C'est sur le VIANDOX est horrible la dernière fois que j'en ai absorbé à mon insu c'était dans
un "bloody Mary" et il y a fort longtemps, mais je ne pense pas que le Bovril soit plus à mon gout...:icon_lol:

Sure that VIANDOX is got an horrible taste, the last time I swallow it and wasn't aware, it was in a "Bloody Mary" a long time ago, I don't mind that Bovril will convince me more...
:rolleyes:

ndicki
September 9th, 2010, 07:32
Les Francais n'apprecient pas les bonnes choses dans la vie - le Bovril sur toast, les haricots sur toast, les sandwiches au bacon, l'agneau roti avec de la menthe sauce, le Noel pouding, l'odeur de chien humide apres la promenade, les souspantalons en tweed et toute cette sorte de choses. Ils sont fous, ces Francais.

Led Zeppelin
September 9th, 2010, 08:01
moi j'adore la sauce à la menthe.

dewoitine
September 9th, 2010, 08:15
Les Francais n'apprecient pas les bonnes choses dans la vie - le Bovril sur toast, les haricots sur toast, les sandwiches au bacon, l'agneau roti avec de la menthe sauce, le Noel pouding, l'odeur de chien humide apres la promenade, les souspantalons en tweed et toute cette sorte de choses. Ils sont fous, ces Francais.

J'aime le sandwich au bacon, l'agneau roti avec des flageolets, l'odeur des sous-bois après la pluie et les vestes en tweed, mais je n'aime pas les petits-pois à la menthe (souvenir d'un séjour à Londres en 1965 et 1966).
J'appréciais également les petites anglaises ! :) mais les garçons (anglais) n'appréciaient pas du tout :mad:
J'adore un breakfast : oeuf, bacon, toast avec du café noir ou thé, plus toast beurre marmelade, humm !
Mais j'ai horreur du viandox !!

ndicki
September 9th, 2010, 10:25
Bonte gracieuse, existe-t-il des petits pois sans menthe? Quel horreur, je dois dire.

Mais je crois qu'il y a de l'espoir pour vous Francais tout-de-meme! Dewoitine, vieil haricot, vous avez manifestement bon gout en matiere de chair feminin. Apres un bon chien, c'est ce qu'il y a de plus important comme divertissement, surtout si elle sait faire toutes ces petites choses que font les femmes; gerer les domestiques, apporter le sherry, discuter de choses et d'autres, jouer au piano et chasser au cheval et aux chiens comme il faut. Je trouve que peu de Francaises savent faire tout ca, ce qui est plutot etrange...

En parlant de sherry, il est l'heure.

ndicki
September 9th, 2010, 10:26
moi j'adore la sauce à la menthe.

Tu es Breton, c'est a dire pas tres Francais apres tout. Sans cette histoire de langue, tu serais a peu pres normal.

Led Zeppelin
September 9th, 2010, 21:50
Breton certes mais pas Normand donc, plutôt assez éloigné des Anglais tout de même! :icon_lol:

ndicki
September 9th, 2010, 22:14
Loic, vieille gercure, il n'y a pas que des Anglais en Angleterre. Il y a aussi des Gallois, dont moi-meme, des Ecossais et des Pakistanais. On peut difficilement dire la difference entre les Gallois des Pakistanais sur le telephone, mais quand vous les voyez, c'est plus simple. Les Gallois etaient la avant les autres, mais comme ils ne les aimaient pas, ils sont tous partis vivre avec leurs moutons dans les collines et les montagnes de l'ouest. Je pense que les Bretons onto du faire la meme chose.

Pat Pattle
September 9th, 2010, 23:00
bl**dy foriegners! :icon_lol::icon_lol:

Why didn't I pay more attention in French lessons!

ndicki
September 9th, 2010, 23:30
Probably because you hadn't realised how jolly important it is to speak a few words in the local lingo when you're off and about in the Colonies. The natives get most frightfully impressed, and it makes them jolly co-operative as a rule, even if the best you can do is "Parley-Voo," like in the song. Terribly useful. Otherwise they do things like stick you on the wrong train so you end up in Frankfurt rather than Nice. That can be a bit of a shock, you know.

Wyld45
September 10th, 2010, 00:19
Leben lang die Königin! :salute:

alain95
September 10th, 2010, 04:59
J'aime le sandwich au bacon, l'agneau roti avec des flageolets, l'odeur des sous-bois après la pluie et les vestes en tweed, mais je n'aime pas les petits-pois à la menthe (souvenir d'un séjour à Londres en 1965 et 1966).
J'appréciais également les petites anglaises ! :) mais les garçons (anglais) n'appréciaient pas du tout :mad:
J'adore un breakfast : oeuf, bacon, toast avec du café noir ou thé, plus toast beurre marmelade, humm !
Mais j'ai horreur du viandox !!

Tout a fais d'accord avec toi dewoitine la dernière fois que j'ai mis les pieds à Londres j'ia oublié tout mes préjugés sur les petites anglaises (que des jupes courtes en plein Novembre) et mignonnes ! j'aime aussi les petits déj copieux, mais pour le reste il vaut mieux se réfugier dans les restaurants asiatiques de Londres...
sinon :barf:

alain95
September 10th, 2010, 05:16
Breton certes mais pas Normand donc, plutôt assez éloigné des Anglais tout de même! :icon_lol:

En parlant des Normands ça me rappelle un certain Guillaume...
... Guillaume le voyageur :running: ?
L'était pas un descendant de Vikings celui là ? si si ces fameux Vikings qui ont pas mal essaimé sur la cote Anglaise également. L'a gardé le gêne de la croisière s'amuse. Note bien cher Loîc on peut nettement supposer que le gêne et resté sur la grande Ile au vu de l'étendu des colonies Anglaises.

:australia: :newzealand: :fiji: :gibraltar: :malta:


:sheep: :sheep: :sheep:

dewoitine
September 10th, 2010, 07:56
Just a cup of tea with a drop of milk and 18298in Wimpy's.(1965-1966)
Vieille suspente qui s'exprime :jump:

Led Zeppelin
September 10th, 2010, 08:20
Loic, vieille gercure, il n'y a pas que des Anglais en Angleterre. Il y a aussi des Gallois, dont moi-meme, des Ecossais et des Pakistanais. On peut difficilement dire la difference entre les Gallois des Pakistanais sur le telephone, mais quand vous les voyez, c'est plus simple. Les Gallois etaient la avant les autres, mais comme ils ne les aimaient pas, ils sont tous partis vivre avec leurs moutons dans les collines et les montagnes de l'ouest. Je pense que les Bretons onto du faire la meme chose.
ouh là là, pas d'amalgame, hein!!
Ecosse, Pays de Galle, Bretagne = Celtes

L'hymne Gallois est le même que le Breton et ce n'est pas le God Save the Queen ni la Marseillaise!!

Les Anglais sont des Normands et par conséquents, ils sont les ennemis héréditaires.
A ce propos, les Allemands auraient quand même pu se douter que les Anglais ne résisteraient pas à l'envie de débarquer à l'endroit d'où ils étaient partis quelques siècles plus tôt.

Nan mais c'est vrai quoi!! :kilroy:



Pour en revenir à l'Angleterre, je n'aime pas que la sauce à la menthe, il y a aussi tout un tas d'autres choses uniques qui ne peuvent que venir de là bas comme par exemple: Black Sabbath, les pubs, Lotus, Led Zeppelin, Ozzy, la campagne Anglaise (j'aime beaucoup la région de Norwich), l'engouement pour le sport auto et les 24 heures du Mans en particulier, la Boddington, Pink Floyd, le Lake District, l'envie de préserver le patrimoine quel qu'il soit (maisons, trains, avions..), Nigel Mansell, le pudding sous des formes diverses et variées (le classique, le bred pudding....), le thé, l'accueil, les scones....


Par contre, s'il y a bien un mystère Anglais que je n'ai jamais réussi à percer, c'est l'idée saugrenue de porter des chaussettes avec des sandales.

ndicki
September 10th, 2010, 10:45
Je ne porte jamais les chaussettes avec les sandales. C'est tres simple, car je ne possede pas des sandales, meme si j'ai quelques paires de chaussettes. De meme, j'essaie d'eviter Led Zep, Black Sabbath et toute cette sorte de bruit. Mon gout va plutot vers Vaughan Williams, par exemple. Bien meilleur.

http://www.youtube.com/watch?v=vyy34u7B4Zc&feature=related

Les Ecossais sont des Gaels, c'est pourquoi nous ne les aimons pas. Ils ne sont pas des Celts, car ils ne parlent pas notre langue. Moi non plus, mais je ne suis pas a un detail pres. Et puis ils se plaignent toujours. Surtout lorsqu'ils sont saoul, ce qui est tout le temps.

Et nous aimons preserver notre patrimoine surtout parce que nous n'aimons pas l'avenir; nous ne savons pas ce qui risque de s'y passer. Le passe est plus sur.

Led Zeppelin
September 10th, 2010, 11:28
Le passe est plus sur.
Certes mais pas forcément mieux!

ndicki
September 10th, 2010, 11:34
Certes mais pas forcément mieux!

Bien sur que si. Je suis Britannique. Le passe est toujours mieux - la Guerre, par exemple. Nous avons gagne. Le present est horrible, parce que nous savons maintenant a quel prix. Donc, c'etait mieux dans le passe quand nous ne savions pas cela. Du coup, le passe est meilleur que le present, et forcement meilleur que l'avenir. L'avenir appartient a des etrangers; le passe appartient a nous, et tous les etrangers du monde ne peuvent pas nous l'enlever.

Mais si j'etais Francais ou Allemand, je ne parlerais pas de la meme maniere.

alain95
September 13th, 2010, 03:56
Now I understand much more English feelings, didn't you want to become an history teacher by
the past ?

...but the Scots have incredible Whiskeys : I'm in love for the LAGAVULIN and LAPHROAIG...
The Islay single malts :medals:

PS : I also like your White and Green flag with red chick inside :icon_lol:

Cheers

hairyspin
September 13th, 2010, 10:55
But can you pronounce Bunnahabhain, Alain?

Led Zeppelin
September 13th, 2010, 21:46
of course, piece of cake! :jump:

alain95
September 14th, 2010, 07:52
But can you pronounce Bunnahabhain, Alain?

Not sure Hairyspin, I have to try it...
I think there will be some information in the package or on the bottle :iidea:

Cheers